Sous la peau
Film documentaire de Robin Harsch, Suisse 2019, 85 minutes, version originale en français. Recommandé pour les niveaux secondaires 1 et 2.

Dans son film, Robin Harsch accompagne trois adolescents transgenres sur le chemin de leur transition : un changement physique radical provoqué par les thérapies hormonales et les interventions chirurgicales, qui met enfin leur apparence en accord avec leur identité sexuelle longtemps ressentie. Il y a des années difficiles derrière eux, où ils ont dû lutter avec leur famille et leur environnement scolaire et se défendre eux-mêmes. Ils aspirent à ne pas avoir à s‘expliquer tout le temps. Dans le centre de conseil «Refuge Genève», les adolescents ainsi que leurs familles trouvent un soutien et reçoivent une aide pour les questions psychologiques, médicales et juridiques. Ce point de contact donne une orientation et un soutien à toutes les personnes concernées et permet aux adolescents d‘arriver enfin à leur propre vie.

Sortie en salle
Septembre 2020
Demande
Veuillez nous contacter pour toute demande d’information au sujet des projections à l’attention des classes (environ 50 personnes, pendant les heures de cours et à des prix réduits).
Matériel pédagogique pour le film
Videos